[Vidéo] Pomponette: AKNL veut que le dossier du promoteur de Pelangi soit rendu public

Les dossiers concernant Clear Ocean Hotel & Resorts Ltd, promoteur de Pelangi Resort à Pomponette, et Midas Acropolis doivent être rendus publics, affirme Aret kokin nu laplaz (AKNL). Le mouvement citoyen fait un appel au ministre Mahen Jhugroo, désormais chargé du Logement et des Terres, mais aussi au leader de l’opposition Xavier Duval.

AKNL explique à Jhugroo dans un courrier que son prédécesseur Showkutally Soodhun avait institué une enquête sur les terres octroyées, sous l’ancien régime, à Midas Acropolis pour un projet hôtelier dans le Sud. Or, les permis obtenus par Midas Acropolis ont ensuite été transférés à Clear Ocean Hotel & Resorts Ltd sous le régime de l’alliance Lepep. Le collectif demande donc au nouveau ministre de rendre publics les dossiers relatifs à cette affaire.

Selon AKNL, le leader de l’opposition doit aussi rendre publiques toutes les informations dont il est en possession concernant Midas Acropolis. Duval ayant été ministre du Tourisme sous le régime Ramgoolam.

Outre la lettre à Mahen Jhugroo, AKNL a aussi adressé une carte postale symbolique au Premier ministre sur la nécessité pour la plage de Pomponette de rester publique. Cela dans le cadre de leur nouvelle campagne qui consiste à faire signer des cartes postales montrant la plage de Pomponette par le plus grand nombre de Mauriciens. Les cartes seront ensuite envoyées au bureau du Premier ministre.

Source: Ion News

http://ionnews.mu/video-pomponette-...